Coasteering, Canyoning
L’expérience du canyoning a été lancée au Pays de Galles.
A la mode, on la retrouve maintenant sur sept régions Galloises et sur plusieurs pays d’Europe. Les côtes découpées, pittoresques, exposées ou protégées offrent la base idéale pour cette activité physique forte de sensations !
En un atelier de découverte de 2 heures, bien équipé et encadré, on joue les Indiana Jones pour une aventure aquatique ultime tout apprenant à découvrir la faune marine et de beaux paysages... On nage, on chevauche les vagues, on saute de roche en roche, on découvre des cavernes, on saute de petites falaises.
Pour en savoir plus, contactez Hervé qui à testé pour vous !
Equitation
Le Pays de Galles dispose de nombreux centres équestres proposant des leçons, demi-journées ou journées complètes de balade aussi bien pour les grands débutants que pour les plus expérimentés.
Activités aquatiques, sports d’eau
Avec la mer sur 3 côtés, le Pays de Galles est choyé par des mètres cubes d’eau et invariablement tout un éventail d’activités aquatiques. Proche du littoral une variété de sites, d’épaves et de réserves naturelles marines ravient les plongeurs. Toute la côte du Pays de Galles forme également un terrain de jeu immense pour les adeptes du surf, du bateau, du kayak. A l’intérieur des terres, les eaux douces, rivières ou lacs, réservent de superbes expériences en rafting, et du canoë pour de simples balades tranquilles au cœur des montagnes.
Pêche
Il existe de nombreux lieux de pêche dont les Gallois peuvent se vanter, c’est-à-dire : 11 000 hectares de lacs, 3 862 km de rivières à truites de mer et 2 942 km de rivières à truites sauvages brunes. On pêche des grandes carpes dans les pêcheries, des truites sauvages brunes dans les chutes de Teifi et Usk, du saumon dans les rivières les plus connues comme la Dee, Wye et Severn. Mais l’ultime défi reste la pêche à la mouche que l’on pratique notamment sur la rivière Tywi. Cette dernière, située à l’intérieur du Carmarthenshire sur une longueur de 121 km, est réputée pour être la meilleure rivière à truites de mer d’Europe.
Vélo tous terrains (VTT)
La superficie du pays de Galles ne fait que la moitié de la Hollande, et pourtant il y a plus de possibilités pour faire du vélo tous terrains au cœur de ses forêts et ses vallées que n’importe où ailleurs en Grande-Bretagne.
Avec plus 13 centres spécialisés dans cette discipline, il n’est pas étonnant que le vélo soit, après la randonnée, l’activité de détente la plus populaire au Pays de Galles.
Que vous soyez mordus d’itinéraires côtiers ou simples cyclistes que les montées repoussent, l’ensemble du réseau offre des expériences stimulantes, quel que soit votre profil ou la période de l’année. Le « National Cycle Network » s’étend sur plus de 1900km et 3 routes « longue distance » , dont 532 km d’accès privilégiés à de charmantes pistes cyclables.
Suivez nous !