Vos étapes : Région nord du Parc National de Snowdonia x3 / Région de Pembrokeshire x2 / Péninsule de Gower x2 / Parc National de Brecon Beacons x2
Commencez votre périple dans la partie Nord du Parc National de Snowdonia. Vous profitez de paysages côtiers, de petits ports pittoresques, de stations balnéaires comme Llandudno et de belles plages. Poursuivez ensuite votre route vers Conwy et visitez son château-fort inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous agrémentez votre séjour dans cette localité par la visite de multiples vestiges somptueux de l’histoire dont la demeure Élisabéthaine de Plas Mawr. De là, vous traversez l’estuaire de la Menai pour vous rendre sur l’île d’Anglesey. Un lieu idéal pour les amateurs de randonnée et de photographie.
De retour sur le continent, vous prenez la direction de Caernarfon, dont la ville fortifiée comporte un magnifique château. Puis, vous poursuivez votre voyage en vous rendant sur la Péninsule de Llyn et profitez de ses superbes paysages lors de randonnées à couper le souffle. En chemin, vous avez la possibilité faire une halte dans plusieurs lieux d’une grande beauté naturelle ou patrimoniale tels la cascade de Ty Coch Inn, le parcours de Golf de Morfa Nefyn, la station balnéaire de Criccieth ou encore le village de Portmerion dont l’extravagance architecturale galloise italianisante vous émerveillera. Faites ensuite escale à Harlech et visitez le château perché sur son piton rocheux.
Vous prenez ensuite la direction de Barmouth, une jolie station balnéaire avec de splendides plages de sable. Il vous est possible d’organiser un petit détour vers Devil’s Bridge, pour admirer ses trois ponts, son petit train à vapeur et les cascades de la rivière Mynach. En arrivant sur la côte Sud-Ouest, vous parcourez la région du Pembrokeshire connue pour son littoral splendide propice aux promenades, mais également pour son Jardin Botanique National. En continuant vers l’Est, vous atteignez la péninsule de Gower, au label « région exceptionnellement pittoresque ».
Votre périple se termine dans le Parc National de Brecon Beacons. Avec ses 885 mètres de haut, le Pen-y-Fan est le point culminant du Sud de la Grande-Bretagne. Vous profitez de ses petits villages typiques et pittoresques, et de sa faune et sa flore exceptionnelles.
Suivez nous !